Aller au contenu

[Agenda] « Biblis en folie », le 28 septembre 2024

[Agenda] "Biblis en folie", le 28 septembre 2024

Le samedi 28 septembre 2024, à l’occasion des premières Journées Nationales des Bibliothèques, les Acteurs du Développement Durable de Courbevoie seront partenaires de l’événement organisé par le réseau des bibliothèques de Courbevoie. Vous pourrez nous retrouver sur notre stand, installé sur le parvis de la bibliothèque principales (Les Violettes), pour un atelier créatif et des échanges autour de l’écologie et du développement durable.

Au programme sur notre stand l’après-midi (15h – 18h)

  • Atelier Origami à partir de livres upcyclés
    Venez plier de vieux livres, BD et mangas pour leur donner une seconde vie sous forme d’origamis. Cet atelier, destiné aux ados et adultes, allie créativité et recyclage dans un esprit zéro déchet !
  • Sensibilisation au tri des déchets et sélection de livres sur le développement durable
    Découvrez une sélection d’ouvrages recommandés par les ADDC et profitez-en également pour participer à un atelier sur le tri des déchets et apprendre les bases du mode de vie zéro déchet.

Une journée riche en activités

Outre nos ateliers ADDC en accès libre, la bibliothèque proposera un programme varié pour petits et grands tout au long de la journée. De la braderie de livres à la chorale du conservatoire en passant par l’heure du conte et d’autres animations, il y aura de quoi passer un agréable moment en famille ou entre amis.

>> Le programme complet de la journée

📍 Rendez-vous sur le parvis de la bibliothèque principale de Courbevoie (Les Violettes, 41, rue de Colombes)
📅 Samedi 28 septembre 2024
De 10h à 18h (nos animations débutent à 15h)

Nous espérons vous y voir nombreux pour échanger sur des solutions écologiques et durables, tout en participant à des activités créatives et ludiques !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.